Comment des robes brodées

PASSÉ PARFAIT : S'EXPRIMER À TRAVERS LA MODE BRODÉE

*Dans notre précédente série de blogs parfaits, nous explorons l'évolution des vêtements et de la mode au fil du temps. Des techniques de couture anciennes aux designs uniques à travers le monde, nous vous expliquerons tout et vous expliquerons comment ajouter ces styles époustouflants à votre vie.

 

De nos jours, où la plupart d'entre nous sont habitués aux solutions rapides, vous vous demandez si une méthode de détail fastidieuse comme la broderie peut coexister.

Mais les vieilles traditions ont le moyen de revenir sous les projecteurs de la mode et de devenir plus populaires que jamais, et cela a été le cas avec la mode brodée. 

 

€38,98

Mode Boho brodée |  Blousons Boho

 

LA RICHE HISTOIRE DE LA MODE BRODERIE

 

Commençons par les bases - qu'est-ce que la broderie ? En termes simples, la broderie est un moyen de créer des motifs faits à la main sur du tissu en utilisant du fil et une aiguille. Des anciens Grecs, de la Corée à l'Inde, les cultures du monde entier ont utilisé la broderie pour refléter leur riche histoire, leurs paysages et leurs histoires.

D'innombrables types de broderie ont émergé dans les pays qui se sont appropriés cet artisanat - de  Chikankari en Inde, Mountmellick en Irlande et Sashiko au Japon. L'artisanat a été une partie importante de l'art populaire et a été utilisé dans les costumes et accessoires indigènes tels que les chapeaux, les mouchoirs et plus encore. 

Du point de croix au point arrière et bien plus encore, il existe une infinité de styles de couture qui peuvent être utilisés pour créer des motifs complexes uniques en leur genre. 

 

Pochette brodée Lime N Lemon |  Mode Bohème Brodée

 

BRODERIE À LA MAIN DANS LA MODE CONTEMPORAINE

 

Perfectionnés depuis des milliers d'années, les vêtements brodés sont plus que jamais d'actualité à l'heure actuelle. À une époque de fast fashion où chaque pièce se ressemble, un vêtement brodé à la main est spécial en raison du temps, des efforts et de l'amour nécessaires à la fabrication de chaque pièce. 

Avec des motifs et des dessins vibrants, chaque point et fil a une histoire à raconter. Des couleurs vives et de beaux motifs, ce métier est suffisamment polyvalent pour se prêter à la mode contemporaine. Des robes fluides aux  shorts brodés et plus encore, il ajoute une touche distinctive aux styles de tous les jours. 

 

 

Caftan brodé crème banane |  Mode Bohème Brodée

 

UTILISER LA MODE BRODERIE POUR PERSONNALISER VOTRE STYLE

 

Le pouvoir des détails faits à la main est remarqué par des designers de renom à travers le monde et pour une bonne raison. Des pièces bohèmes aux défilés, il existe une tribu croissante de personnes qui recherchent consciemment la mode avec des détails à la main. Un rapide coup d'œil à notre  caftan brodé crème banane , et vous verrez comment des coutures complexes peuvent faire toute la différence pour vous démarquer et ajouter une touche humaine à votre esthétique. 

 

Ce mélange d'ancien et de nouveau nous donne des opportunités infinies de raconter nos histoires à travers ce que nous portons. Qui aurait pensé qu'un blouson aviateur contemporain pouvait être brodé à la main , avec des résultats aussi magiques ? Associez-le à un jean skinny et vous êtes sûr d'ajouter une touche accrocheuse à ce look classique.

 

Si vous cherchez quelque chose de plus rêveur à ajouter à votre collection, cette robe fluide à épaules dénudées est exactement ce qu'il vous faut. Ornée de détails d'étoiles vifs cousus à la main, cette tenue est parfaite pour l'esprit bohème. 

 

Robe à épaules dénudées à étoiles arc-en-ciel |  Mode Bohème Brodée

 

Pour ceux qui cherchent à se démarquer et à raconter leurs propres histoires, ces beautés cousues à la main valent la peine d'être explorées. Non seulement vous encouragerez la continuation d'une riche tradition, mais vous porterez également une pièce décorée à la main avec amour. Voilà pour rester fidèle à notre esprit!