Top 5 des maquillage naturel pour une lueur fraiche et rosée

Quand il s'agit de maquillage, il y a des jours qui demandent une lèvre rouge audacieuse et des yeux charbonneux. Mais parfois, un simple look rosé est tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir magnifique ! À peine là, les maquillages naturels sont intemporels et ne se démodent jamais. De plus, ce style est suffisamment polyvalent pour convenir à la plupart de nos occasions quotidiennes. Que vous vous prélassiez à la maison, que vous sortiez ou que vous rejoigniez une réunion zoom, vous aurez l'air frais et les yeux brillants en un rien de temps.

Aujourd'hui, nous vous présentons nos 5 meilleurs trucs et astuces pour réussir ce look maquillage sans maquillage insaisissable ! C'est simple, il met en valeur vos fonctionnalités et ne prend que quelques minutes à réaliser. La meilleure partie? Vous avez besoin de très peu de produits pour le retirer. Alors, allons-y !

Julia Roberts arbore un maquillage naturel

Julia Roberts arbore des sourcils doux, un soupçon de blush et des lèvres naturelles avec son look sans maquillage. Photo avec l'aimable autorisation de Wikipédia

1. SOINS DE LA PEAU AVANT LE MAQUILLAGE

Mettre l'accent sur la routine de soins de la peau avant le maquillage

Photo de  Shiny Diamond  de  Pexels

La première étape de votre routine de maquillage naturel est de garder votre peau hydratée et nettoyée. Pour ce faire, utilisez un nettoyant doux pour le visage pour éliminer les impuretés et les débris. Suivez cela avec une crème hydratante. Une peau propre et hydratée est le point de départ idéal pour un maquillage naturel. 

Ces étapes simples mais importantes élimineront l'excès de sébum et les cellules mortes de la peau de votre visage et créeront une toile propre et bien hydratée pour que le reste des produits opère leur magie !

2. COUVERTURE NATURELLE ET LÉGÈRE

Couvrance légère pour un maquillage naturel

Photo d' Almos Bechtold sur Unsplash

Même si nous recherchons un look minimal et naturel, une couverture légère peut faire des merveilles pour donner à votre visage une finition soyeuse, ainsi que pour masquer les cernes et les imperfections sans créer un look de maquillage «collé». 

Pour une excellente couvrance légère, choisissez une crème hydratante teintée ou une BB crème non grasse et la plus proche de la couleur de votre peau. Cela gardera votre peau hydratée tout en lissant votre teint. Pour le garder encore plus nu, vous pouvez simplement appliquer une base éclairante qui crée une base uniforme tout en vous donnant un aspect rosée à votre peau. Évitez le syndrome de la tête flottante - n'oubliez pas votre cou !

La magnifique vlogger beauté Sinead Cady montre comment perfectionner le look en quelques minutes avec ce tutoriel de maquillage naturel facile : 

3. LES YEUX TERREUX

Regard de terre aux yeux

Photo de Flaunter sur Unsplash

Jouer vos yeux avec un eye-liner marron et une teinte rosée pour les yeux mettra magnifiquement en valeur vos yeux sans devenir trop intense. Si vous avez des sourcils clairsemés, remplissez-les légèrement avec un crayon à sourcils pour leur donner forme et définition. 

Si vous n'êtes pas d'humeur pour un liner, appliquez une double couche de mascara pour des yeux plus brillants et plus grands. N'oubliez pas de garder la main légère lorsque vous vous maquillez les yeux, car des sourcils audacieux ou une doublure épaisse peuvent être un obstacle si nous recherchons un maquillage naturel. 

4. JOUES TEINTÉES DANS DES TONS NATURELS

Joues teintées dans des tons naturels

Une application délicate de blush ou de surligneur peut ajouter une magnifique touche de couleur à votre look naturel. Nous vous recommandons d'opter pour des teintes subtiles comme le rose, la pêche, le rose tendre ou une teinte qui se rapproche le plus de votre peau naturelle « rougeâtre ».  

Appliquez votre blush ou votre enlumineur sur la pomme de vos joues et l'arête de votre nez. Ensuite, continuez à le mélanger avec un pinceau à fard à joues jusqu'à ce qu'il vous reste une teinte subtile et uniformément répartie. Si vous utilisez une tache de joues, tamponnez quelques gouttes sur votre joue et mélangez-les avec vos doigts jusqu'à la tempe.

Ce tutoriel de maquillage naturel éclatant de Sarah C. est rapide, classique et vous fait paraître magnifique sans effort !

5. LÈVRES NUES ET BRILLANTES

Lèvres nude brillantes

Photo de Rikonavt sur Unsplash

Pour ajouter la touche finale, terminez par un brillant à lèvres nude ou un rouge à lèvres teinté dans des tons subtils de rose, de pêche ou de nude. Pour rendre vos lèvres plus pulpeuses, il est conseillé de les exfolier délicatement avec un gommage ou une brosse à dents avant d'appliquer le gloss.  

Jennifer Garner arbore un look naturel

Jennifer Garner est bien connue pour son look naturel qui comprend du mascara, des sourcils clairs, des lèvres légèrement teintées et une peau claire. Photo avec l'aimable autorisation de Wikipédia

Ces astuces de maquillage naturel faciles et sans tracas sont le moyen idéal pour obtenir ce look magnifique «Je me suis réveillé comme ça», avec un petit éclat sournois !  Quel est votre style de maquillage minimal ? Publiez votre selfie de maquillage naturel sur votre page Instagram et taguez A&B  pour obtenir un repost et un cri sur notre page officielle !