Macrame Curtain


Macrame curtains are an authentic way to decorate a home. They can be hung in front of a window or a door, or by separating two rooms with a macrame brise bise. Give your home a chic and natural look.

The bohemian aesthetic of the macrame curtain is displayed

Macrame curtains add fairytale appeal to bohemian homes. Their long light beige cotton threads hang down and free themselves from any place in the room.

On sunny days, keeping all the ambient light in your room by hanging a macrame cotton yarn curtain by your window helps keep your home beautiful.

The macrame cotton thread curtain is a bohemian decorative trend that offers a pleasant feeling of calm. The off-white color of the curtain and the texture of its cotton threads combined with the drapery create an exceptional aesthetic. In addition, the curtain is not opaque, which allows light to pass through it while leaving a glimpse of the other side . It gives a feeling of openness, freedom and lightness that people appreciate. Contrasting with the ecru beige cotton curtain, the light summer breeze adds a poetic and joyful element to your interior. Its long threads waltz bouncing through your curtains, making your home more open and permeable.

Which macrame yarn curtain to choose?

Macrame curtains can be used in different ways! You can use one as a curtain rod to cover a patio door that has a curtain, or you can use them to cover a single window. Alternatively, you can use two curtains side by side to cover a double patio door with a low enough curtain height. Macrame curtains are available in many styles and configurations. Some people consider them a prized possession because of their mystical ability to separate a door frame into several pieces. Indeed, the macrame thread allows a wide range of patterns.

macrame door curtain

To give style to your interior, a beige macrame curtain can be hung between two adjacent rooms. This will create a light and airy atmosphere while keeping the open and spacious feeling of a traditional door.


Macrame curtains are an amazing way to replace an ordinary closet door. These decorative panels hide the contents of a closet while adding style and functionality to a room. Accessing the contents of a piece of furniture through a macrame curtain is much easier than opening a classic door.

A bohemian chic decor is a hit with this ecru macramé cotton thread curtain. The versatile nature of this curtain makes it an ideal addition to any interior design.

macrame window curtain

Decorate your windows with beautiful macrame curtains by weaving macrame yarn through a hanging rod. Macrame curtains add texture and style to a wall, and they can be hung anywhere on the wall. Instead of buying store-bought curtain panels, make your own with lavish craftsmanship. Consider the height and width of the window when determining curtain pairs. Macrame cotton yarn window curtains provide privacy while letting in plenty of light. When choosing curtains, consider placing them near a window to benefit from the barrier effect.

Change your kitchen decor with macrame curtains

Most people associate macrame with lace curtains hung with cords near their windows. Although the lace curtain uses a very fine yarn, it is still a macrame pattern. An ecru beige cotton yarn curtain is the modern choice for creating a macrame illusion. The fine macramé thread frames the ecru pattern in a curtain that effectively reproduces the brise-bise design.

The material of the ecru beige cotton thread curtain is available in rectangular dimensions. Compared to curtains created with plaids, these bohemian curtains have a bohemian touch. Both curtains provide full or partial window exposure from top to bottom. A tasteful cotton macrame curtain draws the eye while providing privacy in a bright kitchen. Lovers of the sumptuous beige ecru macramé curtain, do not hesitate to acquire it.

A complementary curtain to the macrame headboard

Macrame curtains serve more than one purpose. They can be used to divide rooms or create a wall hanging. Macrame yarn curtains create a bohemian feel and brighten the room which is perfect for a minimalist or a hipster. Pair them with a wall hanging to create an aura of comfort and freedom permeating the entire bedroom.

A macrame curtain as a wedding decoration

When planning a bohemian wedding celebration like a bachelor party, the beige macrame curtain is imperative. This decorative fabric can be seen hanging from a pergola or gazebo. It is often used at outdoor wedding parties and provides artistic aesthetics.

Macrame curtains with a sleek and chic design

Macrame curtains lend a refined air of bohemian chic to any room. They're crafted from cotton-colored twine and effortlessly evoke elegance. Every home needs at least one curtain in its design. Beige and ecru macramé curtains pave the way for bohemian chic. Choose from a variety of curtain patterns to accentuate your decor with tiebacks in various patterns. Additionally, macrame curtains can be loosened or tied to customize the look of your chosen curtain.

Macrame curtains are made of a translucent white material that allows light to pass through. These curtains serve a decorative purpose and also protect the room from the outside world by blocking vision. The fabric of the curtains in the kitchen is often adorned with delicate lace brise-bises. Offering a peaceful kitchen environment, white conveys purity and wisdom.

As linens, curtains are an integral part of the decoration of your home. However, you can also add beautiful macrame cushions . Ideally placed in your living room or on your bed.

Suspension Macramé Mural
boheme macramé

Collection: Rideau Macramé

Les rideaux en macramé sont une façon authentique de décorer une maison. Ils peuvent être accrochés devant une fenêtre ou une porte, ou en séparant deux pièces avec un brise bise macramé. Offrez à votre maison un look chic et naturel.

L'esthétique bohème du rideau en macramé s'affiche

Les rideaux en macramé ajoutent un attrait féerique aux maisons bohémiennes. Leurs longs fils de coton beige clair pendent et se libèrent de n'importe quel endroit de la pièce.

Les jours ensoleillés, garder toute la lumière ambiante dans votre chambre en accrochant un rideau de fil de coton macramé près de votre fenêtre, aide à garder votre maison belle.

Le rideau en fils de coton macramé est une tendance déco bohème qui offre une agréable sensation d'apaisement. La couleur blanc cassé du rideau et la texture de ses fils de coton combinés à la tenture créent une esthétique exceptionnelle. De plus, le rideau n'est pas opaque, ce qui permet à la lumière de le traverser tout en laissant un aperçu de l'autre côté. Cela procure une sensation d'ouverture, de liberté et de légèreté que les gens apprécient. Contrastant avec le rideau en coton beige écru, la légère brise d'été ajoute un élément poétique et joyeux à votre intérieur. Ses longs fils valsent en rebondissant à travers vos rideaux, rendant votre maison plus ouverte et perméable.

Quel rideau en fil macramé choisir ?

Les rideaux en macramé peuvent être utilisés de différentes manières ! Vous pouvez en utiliser une comme tringle à rideau pour couvrir une porte-fenêtre qui a un rideau, ou vous pouvez les utiliser pour couvrir une seule fenêtre. Alternativement, vous pouvez utiliser deux rideaux côte à côte pour couvrir une porte-fenêtre double avec une hauteur de rideau suffisamment basse. Les rideaux en macramé sont disponibles dans de nombreux styles et configurations. Certaines personnes les considèrent comme un bien précieux en raison de leur capacité mystique à séparer le cadre d'une porte en plusieurs pièces. En effet, le fil de macramé permet une large gamme de motifs.

Rideau de porte en macramé

Pour donner du style à votre intérieur, un rideau en macramé beige peut être suspendu entre deux pièces adjacentes. Cela créera une atmosphère légère et aérée tout en gardant la sensation d'ouverture et d'espace d'une porte traditionnelle.


Les rideaux en macramé sont un moyen incroyable de remplacer une porte de placard ordinaire. Ces panneaux décoratifs cachent le contenu d'un placard tout en ajoutant du style et de la fonctionnalité à une pièce. Accéder au contenu d'un meuble à travers un rideau en macramé est beaucoup plus facile que d'ouvrir une porte classique.

Une déco bohème chic est pleinement réussie avec ce rideau en fil de coton macramé écru. La nature polyvalente de ce rideau en fait un complément idéal pour tout design d'intérieur.

Un rideau en macramé pour fenêtre

Décorez vos fenêtres avec de magnifiques rideaux en macramé en tissant du fil de macramé à travers une tringle à suspendre. Les rideaux en macramé ajoutent de la texture et du style à un mur, et ils peuvent être accrochés n'importe où sur le mur. Au lieu d'acheter des panneaux de rideaux achetés en magasin, fabriquez les vôtres grâce à un somptueux savoir-faire artisanal. Tenez compte de la hauteur et de la largeur de la fenêtre lorsque vous déterminez les paires de rideaux. Les rideaux de fenêtre en fil de coton macramé offrent une intimité tout en laissant entrer beaucoup de lumière. Lors du choix des rideaux, pensez à les placer près d'une fenêtre afin de bénéficier de l'effet barrière.

Changer votre déco de cuisine avec les rideaux macramé

La plupart des gens associent le macramé aux rideaux de dentelle suspendus avec des cordons près de leurs fenêtres. Bien que le rideau de dentelle utilise un fil très fin, il s'agit toujours d'un motif en macramé. Un rideau en fil de coton beige écru est le choix moderne pour créer une illusion de macramé. Le fin fil de macramé encadre le motif écru dans un rideau qui reproduit efficacement le design brise-bise.

La matière du rideau en fil de coton beige écru se décline en dimensions rectangulaires. Comparés aux rideaux créés avec des plaids, ces rideaux bohèmes ont une touche bohème. Les deux rideaux offrent une exposition complète ou partielle de la fenêtre de haut en bas. Un rideau de bon goût en macramé de coton attire le regard tout en offrant de l'intimité dans une cuisine lumineuse. Amoureux du somptueux rideau en macramé beige écru, n'hésitez pas à l'acquérir.

Un Rideau complémentaire à la tête de lit en macramé 

Les rideaux en macramé ont plus d'un but. Ils peuvent être utilisés pour séparer des pièces ou créer une tenture murale. Les rideaux en fil de macramé créent une sensation bohème et éclairent la pièce qui convient parfaitement à un minimaliste ou à un hipster. Associez-les à une tenture murale pour créer une aura de confort et de liberté imprégnant toute la chambre.

Un rideau en macramé comme déco de mariage 

Lors de la planification d'une célébration de mariage bohème comme un enterrement de vie de garçon, le rideau en macramé beige est impératif. Ce tissu décoratif peut être vu suspendu à une pergola ou à une tonnelle. Il est souvent utilisé lors de fêtes de mariage en plein air et offre une esthétique artistique.

Des rideaux macramé au design epuré et chic 

Les rideaux en macramé donnent un air raffiné de bohème chic à n'importe quelle pièce. Ils sont fabriqués à partir de ficelle de couleur coton et évoquent sans effort l'élégance. Chaque maison a besoin d'au moins un rideau dans sa conception. Les rideaux en macramé beige et écru ouvrent la voie au bohème chic. Choisissez parmi une variété de motifs de rideaux pour accentuer votre décor avec des embrasses aux motifs variés. De plus, les rideaux en macramé peuvent être relâchés ou attachés pour personnaliser l'apparence de votre rideau choisi.

Les rideaux en macramé sont faits d'un matériau blanc translucide qui laisse passer la lumière. Ces rideaux ont un but décoratif et protègent également la pièce du monde extérieur en bloquant la vision. Le tissu des rideaux dans la cuisine est souvent orné de délicats brise-bis en dentelle. Offrant un environnement de cuisine paisible, le blanc transmet la pureté et la sagesse.

En tant que linge de maison les rideaux font parti intégrante de la décoration de votre maison. Cependant vous pouvez y ajouter également de superbes coussins en macramé. Idéalement à poser dans votre salon ou sur votre lit.